Argyro

Une cérémonie d’obsèques intime pour mon animal de compagnie

La mort a beaucoup de signification, mais on sait qu’elle n’épargne aucun être vivant. Alors, oui, la cérémonie d’obsèques est un moment crucial, même pour un animal de compagnie. C’était votre partenaire de chasse, de pêche, il vous accompagne partout, donc il mérite un bel adieu.

Les étapesde la crémation

En fait, ce qui nous attriste est la façon de vivre sans notre animal. Il y a tout un programme pour cet hommage à un animal de compagnie. Le choix de la photo et son cadre, le cercueil, l’urne et la pierre tombale sont des moments de compassion vraiment difficile à faire. Le crématorium dispose d’un salon intime, où vous pouvez parler une dernière fois avec votre animal, et de lui remercier pour tout ce qu’il vous a apporté. Vous en avez pour une heure, et vous avez le choix d’être accompagné par un psychologue ou pas. Vous pouvez laisser l’animal chez la compagnie et revenir pour récupérer ses cendres plus tard, vous pouvez également assister à son incinération. Vous avez deux types d’incinération animal, l’obsèques personnalisé et obsèque animaux, or, cette dernière est un rituel communal. Chaque pays a sa manière de passer le deuil de son animal de vie, en voici quelques traditions.

Les rituels de l’obsèques animal

Il vous faut du temps d’attente pour la crémation, car cela peut prendre 3 à 6 heures, tout dépend de la taille de la bête. A noter que l’animal ne doit pas peser plus de 40 kg. Entre temps, vous avez un écran pour regarder un film, celui où la bête s’amuse avec la famille, ou écouter le chant d’Argyro. Cette dernière est un chant du style Grégorien qui exprime bien ce moment d’intimité. Une mélodie où le bien-être se propage dans la salle de recueil, et vous emporte loin dans vos souvenirs. La romance Argyro interprète cette séance de deuil en étant absurde et dérisoires, mais bon, on l’accepte, car c’est l’histoire de la vie. Vous pouvez aussi trouver des tarologies et des voyants pour éliminer cette sensation de culpabilité en vous, dont vous pouvez poser des questions et vous rassurez que certes, la mort ne prévient pas.

Pour une crémation, l’urne peut être emportée chez soi ou dans des cimetières publics, il peut aussi être enterré, mais avec de conditions à voir prochainement !

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Mai 2019Qu’est-ce que l’assurance tous risques ?49 aff.
  2. 14 Mai 2019A retenir de la carrière du musicien Pierre Jean Nicoli42 aff.
  3. 10 Avril 2019La nouvelle ère de l'écologie124 aff.
  4. 18 Mars 2019Quelles sont les laines les plus chaudes ?121 aff.
  5. 24 Fév. 2019Devenir couturière indépendante : tout pour s'installer186 aff.
  6. 31 Déc. 2018Du crédit disponible pour la création d’une entreprise197 aff.
  7. 14 Déc. 2018Des dépenses pour les obsèques des animaux203 aff.
  8. 13 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean et son groupe sortent un nouvel album202 aff.
  9. 12 Déc. 2018Un profil intéressant de Laurent Benhamou264 aff.