Heineken lance sa bière sans alcool

La marque de bière néerlandaise Heineken s’est engagée dans le lancement de sa gamme de bières sans alcool. Si auparavant la bière sans alcool a été une tendance, notamment dans les années 80, elle reprend le marché avec quelques améliorations en matière de goût. Depuis, la bière a profité d’un franc succès auprès de ses consommateurs. Cette nouvelle tendance a su séduire le public, avec un concept motivant : une consommation modérée et saine. 

Une part de marché bien maintenue

Heineken a su profiter  d’un chiffre d’affaire croissant au fil des ans, notamment durant la période d’avril 2015 à avril 2016. En 2020, la marque a généré 25% de parts de marché sur une ensemble de 1,5 milliard d’euros de ventes de toutes gammes de bières, que ce soit des IPA, des aromatisées, des crafts, ou de la biere sans alcool halal. Parmi les plus grands succès de la marque Heineken, la bière sans alcool « Say yes » ou encore Heineken 0.0 ont fait leur effet. Vous pouvez vous procurer cette dernière boisson à 3,60 euros pour un pack de six bouteilles de 25 cl. La particularité de cette boisson est qu’elle s’égalise au goût de la boisson alcoolisée, selon les dires du président de la compagnie de la marque.

Une bière de plus en plus responsable

Heineken veut avant tout véhiculer à travers ses produits sans alcool le fait de pouvoir consommer de la bière en toute sérénité et tout en préservant sa santé. Il s’agit donc d’une consommation engagée véhiculée par de nombreux principes. A cela s’accompagne le désir individuel, l’éthique, la politique ou encore la société. La mise en valeur d’une consommation saine a provoqué une tendance chez les consommateurs. De ce fait, pour ces derniers, la bière ne remplit plus uniquement une satisfaction personnelle, c’est-à-dire la détente ou bien la soif, mais devient un élément qui pourrait contribuer au bien-être de l’homme.

 

Dernières chroniques argyro.fr.

Argyro