Argyro

Le prototypage rapide pour produire en grande quantité

Dans toutes les usines de production du monde, la quantité et la qualité est de mise. Ainsi, pour avoir un bon taux de productivité, il faut des outils spécifiques. C’est dans ce sens que nous portons un regard sur les techniques qui permettent de produire en très grande série et quantité industrielle. En d'autres termes, pour le produit en reproduction, il faut un prototype qui permettra d’être canaliser quant à la forme du produit que l'on veut reproduire en plusieurs exemplaires.

Le exemplaire en guise de prototype

Le fait de mettre en avant la production à grande échelle, l’exemplaire permet de donner la forme et parfois le fond du produit que l'on souhaite obtenir sous plusieurs formes. C'est dans ce sens que l'on emploie l’expression prototype. En définition, c'est le représentatif parfait d’un produit en imitation. Comment est ce possible de faire d'un produit, une quantité suffisante. C’est-à-dire, le reproduire en plusieurs exemplaires possible ?

Le prototypage rapide pour produire en grand quantité

Par définition, le prototypage est le fait de réaliser un prototype selon une démarche précise. Alors pour comprendre ce que c’est, il faut mettre en avant le fait, d'une reproduction des produits plastiques et élastomères. Cette technologie existe en quatre méthode : la stéréo lithographie qui est une technique de prototypage rapide additive, l’usinage cnc qui est utilisé pour les pièces visuelles et fonctionnelles proche des séries. La duplication sous vide, pour une production en petite quantité des pièces plastiques, et l’injection thermoplastique qui permet une production de grande série.

Réagissez !

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 14 Avril 2017De belles portes pour sa maison234 aff.