Immobilier de prestige sur la côte basque

Sur la Côte basque, les professionnels du secteur sont ravis par le nouveau dynamisme de l’immobilier biarritz de prestige, surtout sur le créneau compris entre 1 et 2,5 millions d’euros. Étant donné que les grandes fortunes françaises ont commencé à ne plus s’expatrier, elles investissent dans cette région réputée pour son climat océanique, ses splendides paysages et son art de vivre.

Ainsi, la majorité des clients sont Français. Le prix d’un appartement est estimé entre 500.000 et 1.200.000 euros tandis que pour une maison, le cout s’établit entre 850.000 et 1.800.000 euros. Souvent, les acheteurs restent prudents, ils évaluent d’abord les éventuels travaux à réaliser avant d’entamer les négociations. Ensuite, au cas où, ils financeraient l’acquisition par la vente d’un bien immobilier, ils préfèrent valider l’accord de vente avant de lancer une procédure d’achat.

Les logements supérieurs à 2,5 millions intéressent surtout une clientèle internationale, notamment européenne tels que les Suisses, les Belges, les Hollandais et les Scandinaves. Les Russes investissent aussi pour éviter que leur patrimoine subisse les conséquences de la dépréciation du rouble. Par contre, les Chinois ne sont pas intéressés, ils basent leur achat sur la rentabilité. De leur côté, les Anglais, les Espagnols et les Américains ne sont pas encore revenus après la crise.

Immo Biarritz : les acheteurs ciblent les centres-villes et les résidences près de la mer

Les acheteurs cherchent surtout une résidence située près des plages et des commerces. Si possible, elle possèderait un jardin ou un petit parc. Ils souhaitent également un logement pas très éloigné, ils pourront alors prendre du plaisir en marchant quotidiennement. Quatre secteurs remplissent ces critères et ils attirent les clients : le cœur de Biarritz, Saint-Jean-De-Luz, Sainte-Barbe et Bordagain à Ciboure. Quand le prix correspond à la fourchette du marché, la vente d’une résidence située dans ces quartiers est finalisée au cours d’une période inférieure à neuf mois.

Dernières chroniques argyro.fr.

Argyro