Argyro
- 224 aff. -

Pourquoi utiliser une application de maintenance GMAO ?

Dans le but d’améliorer la gestion de votre système de maintenance au sein de votre entreprise, il est essentiel de se tourner vers des solutions qui vous permettront de vous aider à économiser du temps, de l’argent, mais aussi de stimuler votre productivité en ayant le parfait contrôle de vos actifs de production. Dans ce cas, l’adoption du logiciel GMAO semble être la solution idéale pour chaque organisation, Pourquoi ?

Réduire les temps d’arrêt

Vous aurez des périodes d’entretien fréquentes exigeant des arrêts au niveau de votre processus de production. Cela pourrait faire basculer votre opération. Utiliser une GMAO maintenance permet d’équilibrer les ressources et les coûts de maintenance. Elle va donc planifier, attribuer et hiérarchiser les tâches de maintenance afin qu’aucun travail ne soit perdu. 

Programmez plus d’entretien préventif

La maintenance préventive  détecte les défauts avant qu’ils ne deviennent un problème majeur, réduisant ainsi le nombre de pannes. Grâce à la GMAO, il est possible de réaliser des ordres de travail automatisés pouvant réduire favorablement les temps d’arrêt. 

Faciliter les réparations et les inspections

La GMAO facilite l’inspection et la réparation des actifs, de sorte que les temps d’arrêt soient réduits au minimum. Pour se faire, les techniciens pourront se connecter à une application GMAO qui affichera l’historique d’un actif, des diagrammes, l’emplacement de pièces de rechange et autres, afin d’optimiser la rapidité du travail. 

Contrôler l’inventaire

La gestion de votre inventaire avec une GMAO vous aide à acheter, suivre et organiser les pièces afin d’éviter les excédents de dépenses ou encore les temps d’arrêt. Grâce aux rapports d’inventaire, vous pourrez prendre des décisions d’inventaire basées sur les données et ensuite éliminer tout ce qui est surstock et sous-stock.

Suivre les coûts de maintenance et générer des rapports

Le logiciel GMAO permet de suivre les bons de travail, les pièces, la main-d’œuvre et autres dépenses. Ainsi vous obtiendrez plus facilement un rapport sur les coûts, qui vous permettra de voir où le budget a été dépensé et de prendre des décisions concernant les réparations et/ou les remplacements à faire.

 

Réagissez !

Blog

  1. 25 Mars 2022Les critères à prendre en compte en choisissant des prestataires de nettoyage1428 aff.
  2. 11 Mars 2022L'immobilier et les estimations en ligne436 aff.
  3. 4 Mars 2022La brume corps : le mode d’emploi de cette solution rafraîchissante333 aff.
  4. 4 Mars 2022Quand et pourquoi a-t-on besoin de la psychologie ?149 aff.
  5. 28 Fév. 2022Jacuzzi et ses avantages selon les modèles294 aff.
  6. 3 Fév. 2022Comment louer un bureau en France : Le guide essentiel250 aff.
  7. 23 Déc. 2021Comment reconnaitre un jambon de qualité ?250 aff.
  8. 16 Déc. 2021Quels sont les avantages de la location d'un entrepôt ?285 aff.
  9. 5 Sept. 2021Rendre les rues plus sûres avec un abri sécurisé396 aff.