Argyro

Quelles sont les laines les plus chaudes ?

Rester au chaud par temps très froid peut faire toute la différence entre faire ce que l'on aime à l'extérieur et rester à l'intérieur. Lorsque vous passez du temps à l'extérieur en hiver, que ce soit pour de courtes périodes ou de longues périodes, il est important de porter des vêtements qui aident votre corps à maintenir une température confortable. Profitez d'activités de plein air par temps froid en portant des vêtements fabriqués à partir des tissus les plus chauds, tels que la laine phildar rapido.

La laine vous tient au chaud tout au long de l’hiver

La laine a une incroyable capacité à retenir la chaleur de différentes manières. La première consiste à insérer de petites poches d’air dans les fibres de la laine qui font circuler la chaleur. Cette circulation permet à la chaleur de se déplacer vers vous quand vous avez froid et de vous éloigner de vous quand vous avez chaud.

La deuxième façon dont la laine retient la chaleur passe par une protéine de la laine appelée kératine. La kératine est en fait une caractéristique que tous les poils d'animaux doivent aider à réguler leur température corporelle. Ce qui est étonnant avec la laine, c’est que même si elle est mouillée, elle continue de vous garder au chaud. Elles sont en fait assez chaudes et sèches car «la laine est également capable d’absorber jusqu’à 30% de son propre poids en eau sans se sentir humide, ce qui est l’une des raisons pour laquelle elle peut encore vous garder au chaud même sous la pluie." En plus de sa capacité à résister à la chaleur, la laine est autonettoyante et résistante à la moisissure. Il est également naturellement résistant au feu.

Ainsi, le tissu en laine est le meilleur choix pour les vêtements de dessus par temps froid. Les laines de poil de mouton, d’agneau, d’alpaga ou de chameau auront chacune un poids et une sensation différents, et elles offrent toutes chaleur et confort. La laine la plus chaude est le cachemire, mais si vous ne voulez pas vous éclabousser de cachemire, la laine mérinos est presque aussi chaude.

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Mai 2019Qu’est-ce que l’assurance tous risques ?160 aff.
  2. 14 Mai 2019A retenir de la carrière du musicien Pierre Jean Nicoli127 aff.
  3. 10 Avril 2019La nouvelle ère de l'écologie221 aff.
  4. 24 Fév. 2019Devenir couturière indépendante : tout pour s'installer270 aff.
  5. 31 Déc. 2018Du crédit disponible pour la création d’une entreprise266 aff.
  6. 14 Déc. 2018Des dépenses pour les obsèques des animaux271 aff.
  7. 13 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean et son groupe sortent un nouvel album263 aff.
  8. 12 Déc. 2018Un profil intéressant de Laurent Benhamou371 aff.
  9. 19 Oct. 2018Minecraft ouvre ses codes sources300 aff.