Argyro

Apprenez les bases des gestes et postures nécessaires

Si vous intervenez dans l’administration des soins prodigués dans le secteur sanitaire ou médico-social, vous gagnez à apprendre les bases des gestes et postures nécessaires pour bien s’occuper des patients et résidents. Vous éviterez ainsi des mouvements inappropriés pouvant engendrer des troubles musculo-squelettiques.

Une formation pour éviter les accidents dans la manutention des patients

Il y a des choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on est en contact manuel avec certains patients. Pour être fixé à ce niveau, c’est une bonne chose de suivre une formation gestes et postures. A la fin de celle-ci, vous aurez des acquis qui vous permettront d’adopter les principes fondamentaux de sécurité physique en adéquation parfaite avec le confort du patient traité à l’hôpital. En outre, vous saurez comment procéder pour déplacer des personnes à mobilité réduite dans le strict respect des gestes et postures de sécurité. Notez également que par une telle formation, vous saurez comment analyser les situations susceptibles d’entrainer des efforts excessifs ou inutiles lors du déplacement d’une personne à mobilité réduite.

Des gestes et postures simples à adopter

A l’issue de certaines formations élaborées par des experts, sont mis à nu des gestes et postures, simples à adopter, grâce auxquels il est possible de faire bouger un patient sans aggraver sa situation. Par exemple, vous saurez comment positionner son dos correctement pour éviter un blocage lombaire qui peut avoir de sérieuses conséquences. Vous n’aurez plus de crainte lorsque vous devrez mettre en mouvement un patient. Ces formations sont essentielles pour permettre d’appréhender le mieux possible la manipulation d’un malade. Les bénéficiaires sont informées de la gestuelle qui convient à l’état de santé particulier de la personne traitée. Aussi, certains de ces gestes et postures appris concernent l’usage du matériel médical, comme le brancard et le lit et la chaise. Il est expliqué la bonne façon de procéder pour que les patients se servent de ces équipements de la meilleure des manières.

Réagissez !

Blog

  1. 5 Sept. 2021Rendre les rues plus sûres avec un abri sécurisé54 aff.
  2. 29 Août 2021Heineken lance sa bière sans alcool76 aff.
  3. 27 Août 2021Quels types de revêtements sont utilisés dans les terrains de sport ?78 aff.
  4. 11 Août 2021L'importance d'une agence immobilière79 aff.
  5. 15 Avril 2021Comment investir de l'argent195 aff.
  6. 15 Fév. 2021Un mariage de thème bohème311 aff.
  7. 26 Déc. 2020Toute l'information chinoise à la minute454 aff.
  8. 26 Déc. 2020Ne pas rénover pour supprimer le caractère d'un bâtiment319 aff.
  9. 15 Déc. 2020Vous pouvez vous former en méthodes pour devenir riche402 aff.